:: Administration :: Evanerey :: Les Règles du Forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Contexte du Forum & Infos utiles — OKAY

avatar
avatar

Feuille de personnage
Expérience Magique:
70/100  (70/100)
Messages : 53
Sang : Mêlé
Baguette Magique : 37,8 centimètres ; Bois de Houx ; Dent de Farfadet
Voir le profil de l'utilisateur
Warren Lynch
Etudiante en 4ème année — Thunderbird
Etudiante en 4ème année — Thunderbird
Ven 9 Déc - 0:19
Contexte du Jeu
Avant propos : il est nécessaire de lire le règlement et le contexte du forum avant de créer son personnage.
Chapitre 1

Le rapport du MACUSA (Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique) ne se fait pas attendre : des bêtes se sont échappées et il est une priorité urgente et vitale de les capturer. Fort heureusement, le monde des Non-majs n'est pas affecté par cette nouvelle, les animaux étant incapables de franchir les barrières ensorcelées du monde magique. Ce rapport rappelle sans mal celui parvenu quelques années auparavant, concernant un jeune sorcier transportant quelques créatures s'étant miraculeusement enfuies d'une valise. La politique actuelle ne manquerait pas d'être pointée du doigt pour cette bavure venant perturber le monde magique, mais pour l'heure le rapport mentionnait clairement :

« Il est demandé à tous sorciers ou sorcières rencontrant ces dites créatures dans un lieu non adapté ou  non estimé à leur liberté, de prévenir les autorités. Certaines d'entre-elles ne présentent aucune menace, mais d'autres demeurent plus dangereuses, il vous est donc recommandé de ne pas agir ou interférer avec l'animal. Faites preuve de la plus grande vigilance. »

L'école d'Ilvermorny quant à elle, ne manqua de recevoir une note plus personnelle. Celle-ci mentionnant dans la plus grande froideur que les élèves ne devaient être mêlés ni de loin ni de prêt à la capture des bêtes. L'école devait se munir des protections les plus efficaces et transmettre aux créatures intelligentes avoisinantes, que le château pourrait servir temporairement d'abris à ces dernières si le danger encouru dépassait leurs capacités à s'en prévenir.

Le MACUSA craignait bel et bien une menace particulière et elle semblait toute encline à migrer vers le Mont Greylock. Le Directeur laissa son regard balayer son bureau, ses yeux se posèrent rapidement sur un parchemin à moitié déroulé, ce n'était qu'une note personnelle rédigée par un Puckwoodgenie, mais celle-ci faisait déjà rapport de certaines créatures entrevues à quelques kilomètres de l'école...

Points utiles

La technologie non maj est acceptée dans une certaine mesure. Elle est limitée aux cours de découverte, par exemple en étude des objets magiques, il est possible d'utiliser un ordinateur enchanté. En musique magique, le professeur peut autoriser des instruments de musique non maj avec prise électrique. En dehors des cours, seuls les lecteurs de musique sont autorisés. Nous restons dans un univers magique, il n'est pas nécessaire d'utiliser des objets non maj dans l'école. Les élèves peuvent communiquer via des hiboux, des créatures magiques, des enchantements... Ils écrivent leurs cours à la main, à l'aide d'une plume ou d'un stylo, non avec un ordinateur portable... etc.

Il n'est pas autorisé de transplaner dans le domaine d'Ilvermorny. En revanche, lorsqu'un duel est en cours, vous pouvez transplaner pour éviter et créer un effet de surprise. Attention cependant, vous apprenez à transplaner qu'en huitième année d'étude.

L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.

Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granite qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward sont présentes de part et d'autre de la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre agrémentée de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel est gravé les armoiries de l'école ainsi qu'un noeud gordien représentant la broche d'Isolt.

Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémentée que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

En dehors des murs de l'école, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissances propriétés curatives.

Ilvermorny fait partie des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs étaient un Non-Maj'.

Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge, en mémoire d'Isolt et James. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gardien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.

Note : si nous faisons preuve d'imagination pour compléter au mieux les annexes et les informations, certains points utiles proviennent de Pottermore ou du Wiki Harry Potter.

Chronologie

▬ 17ème siècle : Création de l'école Ilvermorny. Elle n'est encore qu'une toute petite maison et n'accueille pas grand monde. Chadwick, Webster, Isolt et James sont les quatre fondateurs.

▬ Alentours 1640 : Gormlaith Gaunt, une puissante mage noire, revient en Amérique afin de détruire l'école et tuer les fondateurs. Suite à une glorieuse bataille, elle finit pas être vaincue par l'esprit du père d'Isolt, William Sayre, un Pukwudgie, l'ayant empoisonné grâce à sa flèche.

▬ Alentours de 1641 : James et Isolt enterrent la baguette de Salazard Serpentard hors des murs de l'école.

▬  Alentours 1650 : Ilvermorny voit sa réputation grandir, l'école devient un véritable château. Tous les sorciers et sorcières d'Américaine du Nord sont envoyé là-bas.

▬  Date Inconnue : Création du Macusa (Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique).

▬  1965 : Suppression de la loi Rappaport qui consistait à interdire le port de la baguette magique en dehors de l'école et avant son arrivée à Ilvermorny.

▬  1966 à nos jours : Les informations sur cette période seront ajoutées selon la sortie des Animaux Fantastiques et les écrits de J.K. Rowling.

▬  Septembre 2016 : Vous entrez à Ilvermorny. Félicitations !    
     
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Teen :: Administration :: Evanerey :: Les Règles du Forum-
Sauter vers: